
Le rôle et les missions du Service des Eaux
Le Service des Eaux, en sa qualité de propriétaire du compteur d’eau, est responsable de l’entretien des compteurs et de leur remplacement en cas de vétusté. C’est aussi lui qui doit s’assurer qu’il respecte les normes et compte bien les mètres cube d’eau qui sont consommés. La consommation d’eau dépend bien entendu des modes de vie, mais une consommation supérieure à 200 litres par personne et par jour peut être synonyme de fuite ou de défaut de compteur.
A noter que lors d’un déménagement pour une maison achetée ou vendue, le changement de nom sur le contrat d’eau doit être effectué par le propriétaire du logement. Lors du départ, pour la résiliation préalable du contrat, il faudra fournir les pièces suivantes : le numéro du contrat, le relevé du compteur d’eau, la date de prise de congé ainsi que les coordonnées du nouveau logement, pour recevoir la facture de résiliation eau à son nouveau domicile,
Depuis le 1er janvier 2020, la compétence en matière d’eau et d’assainissement n’appartient plus au Syndicat Intercommunal des Eaux des Moises et Voirons (SIEMV), mais relève désormais de la responsabilité de Thonon Agglomération.
https://www.thononagglo.fr/178-eau-potable.htm
https://www.thononagglo.fr/26-mes-eaux-usees.htm
ATTENTION! Vigilance Sécheresse !
Pour suivre l’évolution de la situation sur l’ensemble du département et connaître les différentes mesures et arrêtés mis en place par la préfecture de Haute-Savoie, nous vous invitons également à consulter les actualités de ce site et, pour ceux qui veulent aller plus loin, le site internet de la Préfecture à Annecy.