Eau et assainissement

Le rôle et les missions du service des eaux

Le service des eaux, en sa qualité de propriétaire du compteur d’eau, est responsable de l’entretien des compteurs et de leur remplacement en cas de vétusté. C’est aussi lui qui doit s’assurer qu’il respecte les normes et compte bien les mètres cube d’eau qui sont consommés. La consommation d’eau dépend bien entendu des modes de vie, mais une consommation supérieure à 200 litres par personne et par jour peut être synonyme de fuite ou de défaut de compteur.

A noter que lors d’un déménagement pour une maison achetée ou vendue, le changement de nom sur le contrat d’eau doit être effectué par le propriétaire du logement. Lors du départ, pour la résiliation préalable du contrat, il faudra fournir les pièces suivantes : le numéro du contrat, le relevé du compteur d’eau, la date de prise de congé ainsi que les coordonnées du nouveau logement, pour recevoir la facture de résiliation eau à son nouveau domicile,

Depuis le 1er janvier 2020, la compétence en matière d’eau et d’assainissement n’appartient plus au Syndicat Intercommunal des Eaux des Moises et Voirons (SIEMV), mais relève désormais de la responsabilité de Thonon Agglomération.

Informations pratiques

Service Eau et Assainissement
Antenne de Perrignier

  • 141, rue des entreprises, 74200 Perrignier
  • Tél. 04 50 72 40 26
  • Urgences techniques: 06 86 46 06 28
Dernières actualités
Concours photo
Armoy depuis les airs
Inventaire du frelon asiatique
Prochains événements
Journée de l’environnement
Fermeture exceptionnelle de la Mairie