Numéros utiles

  • Gendarmerie de Bons-en-Chablais : +33 (0)4 50 36 11 02
  • ADMR Chablais : +33 (0)4 50 24 14 14 ou +33 (0)4 50 26 49 13
  • Assistance sociale (pôle médico-social de Thonon-Est) : +33 (0)4 50 83 02 36
  • Allô Enfance en danger : 119
  • Allô Maltraitance Personnes Agées/Handicapées : 3977 (centre national) ou ALMA 74 : 04 50 46 80 91 (permanences d’écoute : lundi et jeudi de 14:00 à 17:00
  • Violences conjugales : 3919
  • Enedis : Aide et contact | Enedis
  • Urgences de l’hôpital de Thonon : 04 50 83 20 00
  • SOS Médecins : 04 50 73 63 34
  • Pharmacie de garde : 32 37
  • Centre Anti-Poison de Lyon : 04 72 11 69 11
  • Objets trouvés : 04 50 70 14 54
  • Fourrière pour animaux (SPA) : 04 50 70 26 54

COVID-19

Coupure d’électricité : faut-il appeler son fournisseur d’électricité ?

Lors d’une coupure, il est important d’éteindre tous les appareils électroniques car parfois, lorsqu’ils tentent de redémarrer, ils relancent accidentellement les courants électriques et provoquent un court-circuit. Cela peut entraîner une explosion ou un incendie que vous ne pourrez peut-être même pas détecter tout de suite. Lorsque vous détectez une dégradation potentiellement dangereuse, ce n’est pas le fournisseur d’électricité qu’il faut contacter. Vous aurez beau comparer les fournisseurs d’électricité, aucun n’est en mesure de prendre en charge les urgences électricité, pas même les fournisseurs tels EDF ou Total Direct Energie. En revanche, il faut distinguer la coupure des urgences. Comme le rappelle Direct Energie sur son site, dans le cas d’une coupure d’électricité, vous pouvez être accompagné par votre fournisseur d’électricité si la coupure résulte de factures trop chères et que vous êtes en situation d’impayés ou encore si la puissance de votre compteur est inappropriée vis à vis de votre consommation d’électricité

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