Broyage

Au printemps et à l’automne, faites broyer vos branchages au lieu de les apporter en déchetterie.

Si vous êtes domiciliés à Armoy, Thonon Agglomération vous propose un service saisonnier gratuit : le broyage des branchages à domicile (dans la limite d’une intervention par foyer et pour un volume minimum de 2m3 et maximum de 25m3 de branches à broyer).

Sur inscription préalable, vous pouvez ainsi faire broyer les déchets verts les plus encombrants résultant des tailles de haies ou des élagages.

Pourquoi faire broyer ses branchages ? 

Vous limitez vos déplacements à la déchetterie : c’est un gain de temps et de carburant.

Vous participez aussi à la réduction des volumes de déchets collectés et traités par la collectivité. Le développement du broyage permet de maîtriser les coûts liés à la collecte en déchetterie, mais aussi de réduire la circulation des camions de collecte ; le volume de déchets verts déposés sur un samedi dans les déchetteries de l’agglomération représente en moyenne 40 camions. Vous pourrez par ailleurs réutiliser le broyat pour améliorer la qualité de votre compost ou pailler vos massifs.

Enfin, le broyat, qui devra dans tous les cas être valorisé sur place, peut être réutilisé pour améliorer la qualité de votre compost ou pailler vos massifs : étalé au pied de vos plantations ou de vos haies, il conserve l’humidité, nourrit le sol et permet d’embellir votre jardin !

Dernières actualités
Concours photo
Armoy depuis les airs
Inventaire du frelon asiatique
Prochains événements
Journée de l’environnement