Attestations (domicile et intempérie)

Attestation

Attestation d’intempérie

En cas de dommages sur vos biens suite à un épisode de grêle, un violent coup de vent ou de fortes pluies, il peut être nécessaire de produire une attestation d’intempérie.

Si votre compagnie d’assurance vous le demande, seul Météo France est habilité à délivrer ce document.
Ne faisant pas autorité en matière de météo, la mairie n’est pas habilité à produire une telle attestation.

Comment obtenir une attestation d’intempérie ?

Sur le site Internet de Météo France ou auprès de la Direction Régionale Centre-Est de Météo France:

Direction Régionale Centre-Est de Météo France
17 avenue Louis-Mouillard, 69500 Bron
Tél. 04 72 35 40 20

Attestation de domicile

L’attestation de domicile (souvent requise pour la Suisse) est délivrée uniquement à la demande d’un organisme à l’étranger.

La demande est à faire auprès de la mairie du lieu de votre domicile.La présence physique du demandeur est « obligatoire » pour tout dépôt du dossier.

Pièces Justificatives

  • La pièce d’identité “originale”
  • Un justificatif de domicile à votre nom (quittance de loyer, facture EDF/GDF/téléphone fixe, avis d’imposition…)
  • Pour les jeunes hébergés chez leurs parents : une attestation d’hébergement accompagné d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité d’un des parents.
Dernières Actualités
Ecole Armoy-Le Lyaud: rentrée 2024-2025
Inscrivez-vous dès maintenant pour retirer votre composteur gratuitement et participer aux ateliers de compostage !
Donnez une seconde vie à vos équipements de sport et de loisirs usagés !
Prochains Evénements
PLUi-HM Thonon Agglomération
Conférences « Famille & Numérique »