Transports publics
Pour retrouver les horaires de la ligne de bus qui passe dans le village plusieurs fois par jour:
https://www.star-t.fr/se-deplacer/lignes-et-horaires
Pour toute information relative au transport scolaire sur les communes Armoy-Le Lyaud, veuillez-vous référer à la rubrique dédiée au ramassage scolaire et consulter également la fiche concernant la ligne Y03 dans les documents utiles (à droite de cette page).
Transport à la demande : TADispo
Le TADispo, service de transport à la demande de Thonon Agglomération, dessert l’ensemble des communes du territoire. Il vous permet de vous déplacer facilement d’une commune à l’autre de l’agglomération, sur l’itinéraire et à l’horaire souhaités.
Le service est accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, qui bénéficient d’un service adapté : personnes handicapées (dont les personnes souffrant de handicaps sensoriels et intellectuels et les passagers en fauteuil roulant), personnes âgées, femmes enceintes…
TADispo fonctionne toute l’année, du lundi au vendredi de 9h à 18h non-stop (sauf jours fériés), pour tout trajet qui n’est pas assuré par les lignes de transport existantes. La commune de Thonon-les-Bains ne peut être ainsi desservie que pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR), et pour un nombre d’arrêts réduit.
Le transport à la demande assure aussi la correspondance avec les lignes de cars interurbains, celles du réseau BUT à Allinges, Anthy-sur-Léman et Margencel, celles du réseau des TPG à Veigy-Foncenex et Chens-sur-Léman, ainsi qu’avec les gares de Bons-en-Chablais et Perrignier, ou encore l’embarcadère CGN à Yvoire.
Comment ça marche ?
1. Adhérez au service…
L’inscription est gratuite et obligatoire pour la 1ère réservation.
– Par mail : en adressant le formulaire d’adhésion que vous trouverez sur le site de l’Agglo de Thonon, dans la rubrique «Mes déplacements» dûment complété et accompagné d’une photo à
OU
– Par téléphone : avec un conseiller en ligne au 04 50 74 49 96
2. Réservez votre transport…
Formulez votre demande de réservation, au plus tard une demi-journée à l’avance (sous réserve de disponibilité du service) :
– Par téléphone au 04 50 74 49 96 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h)
ou
– Par e-mail, à l’adresse:
Vous recevrez une confirmation par e-mail ou par téléphone.
Les horaires de prise en charge sont déterminés selon les disponibilités et réservations déjà effectuées au moment de la demande. Il ne s’agit en aucun cas d’un service de transport privatif.
3. Présentez-vous au point d’arrêt…
Au plus tard 5 minutes avant l’horaire convenu.
Un véhicule viendra vous chercher.
Pour quel trajet ?
Le service TADispo dessert le territoire de Thonon Agglomération, sur les 3 zones présentées ci-dessous:
Les trajets réalisés à l’intérieur d’une même zone s’effectuent d’adresse à adresse, tandis que ceux d’une zone à une autre s’effectuent de point d’arrêt à point d’arrêt.
Quels sont les tarifs ?
Intra-zone : 2,5€/ticket 20€/mois 200€/an
Inter-zone : 3,5€/ticket 30€/mois 300€/an
Tickets vendus à bord.
Paiement en espèces, carte bancaire ou chèque pour les tickets à l’unité.
Paiement par virement bancaire pour les abonnements mensuels et annuels.
Comment contacter le service TADispo?
- par téléphone au 04 50 74 49 96
- par mail à l’adresse