Programme d’actions locales de réduction des déchets: consultation publique

28 mai 2025
20 juillet 2025
four assorted-color trash bins beside gray wall

Dans le cadre de l’élaboration de son Programme d’actions locales de réduction des déchets (PLPDMA), Thonon Agglomération a lancé une consultation publique afin de recueillir l’avis des habitants et des acteurs du territoire.

Pour que ce programme reflète au mieux les besoins et les réalités locales, nous comptons sur votre mobilisation: chaque avis compte d’ici le 20 juillet 2025 !

Ce programme vise à mobiliser tous les acteurs du territoire – collectivités, partenaires, associations, habitants – autour d’actions concrètes et durables pour réduire nos déchets à la source.
Notre objectif commun : -75 kg de déchets par habitant et par an d’ici 2031, soit une baisse de 12 % par rapport à 2023.

À l’issue d’un diagnostic territorial, des pistes d’actions ont été identifiées. Il est maintenant temps de prioriser ces actions et d’adapter le programme aux réalités locales.

Le questionnaire ne vous prendra que 5 minutes pour y répondre :
https://purpoz.com/project/reduire-nos-dechets-tout-un-programme/questionnaire/questionnaire

Chaque contribution compte pour construire un programme utile, réaliste et partagé.

Nous vous remercions par avance pour votre mobilisation.

Dernières Actualités
Manifeste pour la chasse (message de l’ACCA)
Collecte de Sang
Factures d’eau: du retard…
Prochains Evénements
Le Printemps des Coquelicots revient pour une nouvelle édition !
Mai-Août 2025 : Passage du Bus « France Services »
Géoparc mondial UNESCO du Chablais