Assainissement : Rapport d’Enquête Publique (17/11 – 08/12/25)

assainissement collectif

Questions posées par la Mairie d’Armoy au sujet de l’assainissement collectif (AC) :

Le maire d’Armoy a sollicite avec insistance la révision du plan de zonage sur 2 secteurs : le plateau de Lonnaz, largement urbanisé, caractérisé par une forte densité où l’assainissement collectif est annoncé depuis de nombreuses années et un secteur proche de la mairie et du centre de la commune, le Crêt, le Bois de la Cour et les Deudes, notamment en raison des projets d’équipements publics.

Réponse du maître d’ouvrage :

Dans le cadre de la mise à jour des zonages, l’étude des extensions, notamment la faisabilité technique et financière de raccordement des habitations existantes ou projetées au réseau AC des eaux usées et le zonage qui en découle, est réalisée sur le principe d’une lecture croisée des éléments suivants :
. La configuration actuelle des réseaux ;
. La capacité de ces réseaux à accepter de nouvelles charges polluantes ;
. Le règlement d’urbanisme qui définit les modes d’assainissement sur les zones urbaines ;
. L’état de conformité des dispositifs d’ANC en place.
Eu égard ces considérations, le projet de mise en place de l’AC sur les secteurs demandés n’est pas prévu à court et moyen terme. La faisabilité devra être étudiée à long terme vis-à-vis de la protection des captages d’eau thermale et minérale.

Dernières Actualités
Soins non-programmés : Fiche Pratique
Petit guide pour les haies
Enquête territoriale du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) de Thonon Agglomération
Prochains Evénements
Elections Municipales 2026
Bourse puériculture et jeunesse à Chens-Sur-Léman