Voeux 2023 – réunion publique du 20 janvier

20 janvier 2023
20 février 2023
Logo Mairie Armoy réseaux

C’est entouré par M. Delsante (Conseiller Régional), Mme. Mahut (Conseillère Départementale), M. Baud (Conseiller Départemental), Messieurs Manillier et Déage (respectivement maire de Perrignier et Le Lyaud), et soutenu par l’ensemble du conseil municipal et le secrétariat de mairie, que le maire d’Armoy, a adressé ses voeux les plus sincères et chaleureux aux habitants d’Armoy, venus nombreux à cette cérémonie. Un exercice de style réussi pour une première dans le cadre de son mandat et après 2 années successives où l’évènement avait dû être reporté en raison de la COVID.

Après une pensée pour les personnes décédées au cours de ces deux années et à leur famille, notre maire s’est attaché à remercier toutes celles et ceux qui ont oeuvré au service de la commune ainsi que toutes celles et ceux sans le soutien desquels les projets initiés par la mairie ne pourraient voir le jour. Ce fut d’ailleurs l’occasion pour notre maire de ré-expliquer en quoi consistent les fameux projets de la commune et pourquoi ceux-ci sont nécessaires. On peut citer notamment: la construction d’une nouvelle mairie, la sécurisation du Chef-Lieu avec l’aide du Département, la mise en place d’un jardin partagé derrière le presbytère, la réfection des façades d’une partie des commerces, l’épandage d’émulsion de bitume afin de ralentir la dégradation de nos routes, les efforts d’économies d’énergie, l’installation progressive de la fibre optique sur l’ensemble du territoire communal…

Notre maire a également salué le travail des associations, nombreuses et actives sur la commune.

L’année 2022 a été une année riche en évènements, notamment sportifs avec le passage du Tour de France et du Tour de l’Avenir, mais aussi culturels avec la journée de l’environnement et sa conférence sur le thème de l’eau animée par l’Association pour la Sauvegarde du Léman (ASL), le SIAC représenté par M. Gil Thomas (maire de Cervens) et le Geoparc Chablais qui a fêté ses 10 ans.

Avant de conclure, notre maire a évoqué les différents projets déjà amorcé ou à débuter en 2023: les travaux de construction de la nouvelle mairie, les aménagements routiers, la réfection des routes, la réflexion collégiale autour du devenir de la grange « Grobel », l’adressage désormais obligatoire pour toutes les voies publiques et privées de la commune, le soutien à la population à travers l’action du CCAS et l’accueil des nouveaux arrivants qui indiquent, s’ils n’attestent pas, de la bonne dynamique qui anime Armoy.

Après le discours de notre maire et l’intervention de certains Conseillers, venus saluer son investissement et son travail précieux au sein de la communauté de communes, du département et de la région, un buffet a été ouvert et les personnes présentes ont pu trinquer à la nouvelle année dans une ambiance conviviale et de bonne augure pour 2023.

                                                                                                        

Dernières actualités
Covoiturage Léman
Besoin d’aide pour vos démarches administratives du quotidien?
Tri des déchets: les dernières nouveautés
Prochains événements
Réunion publique: le devenir de la grange Grobel
Festival de Théâtre d’Armoy
CONCERT (entrée gratuite) – Reporté au 3 mars 2023