Concert avec l’Ensemble de musique baroque « Capella Ripaillensis » – Compagnie Musicale Rhin-Rhône

3 février 2023
person playing piano

Le vendredi 3 février 2023 à 20h, à l’église d’Armoy, la commune d’Armoy organise un concert avec l’Ensemble de musique baroque « Capella Ripaillensis » – Compagnie Musicale Rhin-Rhône.

Entrée gratuite – Nous vous attendons nombreux !

Ce concert en duo « Singing in the reign of Campion and Dowland”, chansons de l’époque élizabethaine de « Campion et Dowland” (début du 17ème siècle) sera interprété par:

David Mathieu MAURER, clavecin, Cofondateur et Sociétaire de la Capella Ripaillensis.

Il commence tôt le piano, mais la priorité est donnée à ses études d’histoire, d’abord à Strasbourg, puis à la Sorbonne à Paris. Il devient professeur d’histoire. Toutefois, jamais la passion de la musique ne l’a quitté et il a toujours continué à jouer du piano, de l’orgue et du clavecin. Il a créé l’association « Alsace – Terre de Culture » qui a œuvré à la sauvegarde et à la promotion d’œuvres musicales anciennes alsaciennes. Il a aussi été le directeur artistique, pendant 10 ans, du festival « Musiques en Fête », soutenant  l’enregistrement de plusieurs CD remarqués par la critique. En 2008, il se concentre sur la pratique du clavecin auprès de Thomas Ragossnig à Bâle. Il fut, jusqu’en décembre 2010, l’un des titulaire de l’orgue d’Albert Schweitzer à Gunsbach (68). Cofondateur de l’ensemble Capella Ripaillensis – Compagnie Musicale Rhin-Rhône (résidence artistique au Château de Ripaille), il aime créer des spectacles qui sortent des codes usuels (« La taverne de Shakespeare », « Popstars en Baroquie », « Christine de Suède »…). En 2022 il a proposé deux nouveaux spectacles de théâtre musical : « La Passion selon Marie » et « Un Quintette en Dieu Majeur ».

Cindy FAVRE-VICTOIRE, soprano, Cofondatrice et sociétaire de la Capella Ripaillensis

Née à Thonon-les Bains, elle intègre, à l’âge de 13 ans, sur conseil de son professeur de musique du collège, le Conservatoire de Musique de Genève pour étudier le chant lyrique. Après un an d’études avec Michèle MOSER, elle suivra, jusqu’en 2015, les cours d’Isabel MARTIN-BALMORI. En 2009, lauréate  du Concours de chant  « Haydn » du   Conservatoire  de Genève, elle se produit Place Neuve avec l’orchestre des jeunes du Conservatoire, puis en direct sur la radio « Espace 2 » à l’occasion de la fête de la Musique. Passionnée par les XVIIème et XVIIIème siècles, elle présente et réussi, en 2015, le concours d’entrée à la HEM (Haute École de Musique de Genève) en Chant Baroque. Elle étudie le chant au Département de Musique Ancienne de la HEM dans la classe de Lucien KANDEL, obtient son BACHELOR en juin 2018 et son MASTER de pédagogie en octobre 2020.

Documents utiles

Dernières actualités
LA BASE ADRESSE LOCALE (BAL)
Sècheresse – la situation s’améliore
Fête de la Châtaigne (29/10/2022)
Prochains événements
Les 10 ans du Géoparc mondial UNESCO du Chablais
Du 1er septembre au 31 décembre: pensez à déclarer vos ruches!
PLUi-HM – Réunions publiques